Hero Image

Marrainage

Qu'est-ce que le marrainage ?

L'AFMAN propose à chaque doula en devenir et étant membre adhérent un système de marrainage.

L'accompagnante (doula, consultante en périnatalité...), en cours de formation ou déjà certifiée peut ainsi bénéficier d'un soutien pour son premier accompagnement de parents.

Il est pour nous essentiel de passer par cette étape, ce cheminement, pour nous construire en tant que doula.

Comment cela s'organise-t-il ?

Une marraine, idéalement la plus proche géographiquement, sera proposée afin de la soutenir dans son premier accompagnement (répondre aux questions, guider, rassurer, informer...)

Ce premier accompagnement devra comporter au minimum une rencontre prénatale, une présence à l'accouchement ou à défaut un suivi à distance le jour J, via les moyens de communication actuels (textos, visioconférence, ...) et une rencontre postnatale.

Les futurs parents accompagnés doivent avoir été consultés et être en accord avec le soutien de cette marraine, notamment pour la transmission d'informations.

En ce sens, la marraine s'engage à ne rien divulguer.

Ce premier accompagnement effectué, la marraine fait un retour écrit à l'association, afin de valider ce soutien. Après validation du conseil d'administration, et du centre de formation, l'accompagnante pourra ainsi devenir membre actif et intégrer l'annuaire pluridisciplinaire.

Envie d'être marraine ?

Notre association est un collectif.
C'est pourquoi chaque doula avec de l'expérience peut, si elle le souhaite, devenir marraine.
Pour cela, il suffit de nous le signaler lors de votre adhésion en tant que membre actif.