Hero Image
- Cindy Joubert

Evénement papillon
le rebozo

1er événement ouvert à tous

Toute l’équipe de l’AFMAN est fière et enthousiaste d’annoncer son premier événement papillon autour d’un sujet cher au cœur des doulas et accompagnantes à la naissance : le rebozo !

Cet événement public, ouvert à tous et toutes, adhérents de l’AFMAN ou non, se déroulera dans la chaleur de nos foyers, en zoom, le jeudi 9 décembre 2021 à 20h.

L’idée de ce « papillon » est née de l’envie de partager, de transmettre sur le rebozo…

A l’origine, le rebozo est un long tissu mexicain utilisé par les femmes au quotidien, et plus particulièrement pour soulager les maux de la grossesse, faciliter le travail de l’accouchement, et prendre soin de la mère pendant la période postnatale. Son tissage solide et extensible s’adapte au corps de la femme, il est ainsi utilisé depuis des siècles par les sages-femmes pour le serrage du bassin après la naissance.

Pour cet événement du 9 décembre, une personnalité de choix du monde de la périnatalité nous fera l’honneur de sa présence. Il s’agit de Virginie Mandin Derobe, maman de quatre enfants, praticienne du rituel rebozo, formatrice à l’Ecole du Rebozo, et autrice.

photo de virginie derobe

Dans son dernier ouvrage, « L’art du rebozo », Virginie aborde les utilisations de base du rebozo afin que chaque lecteur puisse s’y essayer et contribuer ainsi au bien-être de sa famille et de son entourage. Au fil des pages, elle propose également de découvrir le « rituel du rebozo ». Ce soin de bien-être et d'harmonisation est un véritable moment de reconnexion à soi et à son corps, destiné aux femmes à tout moment de "passage" d'un état à un autre (ménarches, maternité, post-partum, deuils, ménopause, etc.): il vient fermer une étape de vie, afin de permettre l'ouverture à un nouveau.

Vous l’aurez compris, le rebozo est donc bien plus qu’un simple châle, il est symbole de transition et de féminité.
Il est donc tout indiqué pour être au centre du premier « papillon » de l’Association Française des Métiers de l’Accompagnement à la Naissance.

Ce jour-là, notre invitée Virginie Derobe fera en direct une démonstration de l’utilisation du rebozo et répondra à toutes les questions des participants sur ce bel outil et ses bienfaits. Ce sera aussi l’occasion exceptionnelle, pour ceux et celles qui le souhaitent, de commander son livre et/ou un châle rebozo traditionnel.

Et ce n’est pas tout ! L’AFMAN a également prévu un joli bonus pour tous les inscrits à cet événement unique : un e-book retraçant l’histoire du rebozo, les techniques d’utilisation, les conseils d’entretien, des témoignages, des ressources…

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, alors n'hésitez pas ! C'est juste ici : papillon rebozo

Prix de participation à l’événement : 5 €.
Prix pour les adhérent(e)s à l'AFMAN : 2,50 €.

Cindy En Co-Naissance

Publications apparentées: